Forum/Blog

Re: Re: écouter

Date: 31/12/2013 | Par: MONIQUE KENMEUGNE


SALUT GUERLINE

JE SUIS DU MEME AVIS QUE TOI A SAVOIR ECOUTER UNE PERSONNE EST LE MEILLEUR CADEAU QUE L ON PUISSE LUI OFFRIR: CAR DANS LA VIE LORSQUE QUELQU´UN VEUT QUE NOUS L ECOUTONS C EST D´ABORD PARCEQUE LA PERSONNE NOUS FAIT CONFIANCE.
CECI DIT SI JE PRENDS LE CAS DES PATIENTS; RIEN QUE EN LEURS PRETANT UNE OREILLE ATTENTIVE SANS TOUTE FOIS LES INTERROMPRE CELA PEUT LES FAIRE BEAUCOUP DE BIEN ET AUSSI LES METTRE EN SECURITE.

communication

Date: 07/12/2013 | Par: Yvette

Pour établir et entretenir une relation aidante de façon efficace, le personnel en soins de santé doit posséder certaines habiletés relatives à la communication et aux relations interpersonnelles, puis utiliser des techniques qui permettent de mener à bien un entretien. D’après vous quelles seraient ces habiletés? Donnez vos idées.

Re: communication

Date: 09/12/2013 | Par: MHL

Bravo, Mesdames Larocque, pour l'excellent travail !!!

Re: Re: communication

Date: 20/12/2013 | Par: Yvete

Merci c'est gentil

Nous sommes une équipe formidable - notre force est le travail d'équipe.

Re: Re: communication

Date: 27/12/2013 | Par: alphonse manisha

A la question posée par Madame Yvette, je répondrais que pour que la communication soit nenée de façon efficace, la personne en soins de santé doit être capable d'ECOUTER son patient: cela signifie savoir Se Taire pour ne pas l'interrompre ,êre attentif et patient, bien comprendre le sens propre et évier de comparer son histoire à la notre lui témoigner du respect par notre façon d'ecouter inspirer confiance à notre patient par notre attitude vis à vis de sa communication. Lui montrer que ce qu'il dit est important pour nous auussi en le laissant poursuivre sa communication à son rythme jusqu'à la fin.

Re: Re: Re: communication

Date: 03/01/2014 | Par: KY DA Rose Elisabeth

Tout d'abord je présente mes voeux de bonne et heureuse année à Mme Yvette, à Alphonse ainsi qu'à tous ceux qui participent à ce forum.

Je suis d'avis avec toi sur bien de points. Merci pour ta réflexion.

Re: communication

Date: 17/12/2013 | Par: Rouloude

allo ceci est un test

Re: communication

Date: 17/12/2013 | Par: Laureine

ceci est un test

Re: communication

Date: 21/12/2013 | Par: Justine Baguma

HABILETES RELATIVES ALA COMMUNICATION

L'Objectif premier des personnes en soins de santé est de favorisé la bonne santé et le bien être des patients. Elles doivent établir et maintenir des relations interpersonnelles qui se fondent sur la confiance, le respect, l’empathie tout en fournissant un soutien positive efficace et sans danger aux patients.
Elles doivent appliquer des techniques de gestion des temps, savoir connaitre les stress des patients et les aider à accomplir les activités de la vie quotidienne, ils doivent reconnaitre les notions d’interdépendance et d’autonomie, elles doivent être sensible aux valeurs façonnées par leur cultures.
Elles doivent être à mesure communiqué correctement en langue des patients et applique les principes de communication et de relation d’aide.ces principes telle qu' écouter les patients avec les oreilles du cœur ,les regarder avec les yeux du coeur,leur parler et répondre avec la langue du cœur c’est comme ca que les personnes en soins de santé peuvent porter leurs attentions aux idées , aux emotions, aux sentiments , aux besoins fondamentaux ,aux valeurs et aux expériences du patients .c’est donc regarder bien les patient au delà desleurs apparences ,bien au delà de leurs hésitation ,de leurs débits ,de leurs expressions ou de leurs mots mal choisis .c’est demeurer présent a leurs silences et leur accorder une attention empreinte de tendresse et d’admiration ,c’est surmonter ses préjuges c’est de ne pas essayer de les convertir a ses idées ,a notre façon de voir le monde

Re: Re: communication

Date: 06/01/2014 | Par: Yvette

Bonjour Justine

Tu as un grand sens professionnel. Merci d'avoir partagé tes idées avec nous, c'est super

<< 5 | 6 | 7 | 8 | 9 >>

Nouvel avis

Blog

Cette catégorie est vide.

Blog

Cette catégorie est vide.

Blog

Cette catégorie est vide.