Forum/Blog

Re: les habiletés pour une bonne communication interpersonnel

Date: 05/01/2014 | Par: Marie Alberthe Langlois

J'ai lu celle de denise je suis d'accord avec son avis parce que une bonne communication interpersonnel doit vraimment commencer par soi pour que tu aies du respect pour l'autre a savoir l'ecouter

Re: les habiletés pour une bonne communication interpersonnel

Date: 06/01/2014 | Par: Yvette

Bonjour Denise

Bonne et heureuse année à toi aussi et à ta famille

Merci d'avoir répondu à la question, efffectivement une bonne communication interpersonnelle exige un dépassement de soi.

Re: les habiletés pour une bonne communication interpersonnel

Date: 06/01/2014 | Par: Yvette

Bonjour Denise

Bonne et heureuse année 2014

merci d'avoir répondu à la question. En effet, une bonne communication exige un dépassement de soi.

Re: les habiletés pour une bonne communication interpersonnel

Date: 20/01/2014 | Par: Mirienne Jean

Un grand Merci a Denise qui a utilisé le mot qui convienne bien a mon exposé, la communication est un dépassement de soi et même plus encore l'harmonie parfaite entre toi et le monde extérieur.

habilete de communicationen milieu interpersonnel

Date: 29/12/2013 | Par: en milieuDenise R

Le27-12-2013.
mielleurs voeux Mme Yvette et tout le monde.
les habiletes qu'il faut avoir pour menner a bien la communicationene en mileiu interpersonnel sont:
L'ecoute active, avoir du respect envers autruit dans tout son ensemble,nepas empieter sur l,autr

Re: habilete de communicationen milieu interpersonnel

Date: 01/01/2014 | Par: fatima

la communication n est pas facile , c est un art , il faudrait mediter sur le mot meme je dirais, ce n est juste parler ou ecouter vaguement, c est la capacite de comprendre le message qu il soit verbal ou non , de comprendre les besoins de l autre , ne pas abondonner son intercoluteur, ne pas le juger, ne pas l ecraser , etre a l ecouter malgre nos differences raciales , spirituelles et nos differences d opinions , je me permet de finir avec cette belle phrase de l auteur francoise dolto
" tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l entraide et la solidarite visant a un but commun dans le respect des differences , c est ca ecouter. bonne journee malgre le decalage horaire fatima

HABILETES POUR UNE BONNE COMMUNICATION

Date: 21/12/2013 | Par: FRANCOISE COULIBALY

POUR MOI L'ECOUTE EST PRIMORDIALE A TOUTE COMMUNICATION.ON NE PEUT COMPRENDRE L'AUTRE QU'EN ETANT ATTENTIF REELLEMENT.PUIS VIENT, MEME SI CELA N'EST PAS TOUJOURS FACILE ET DEMANDE UNE GRANDE MAITRISE DE SOI ET DE LA PATIENCE,L'UTILISATION D'UN LANGAGE VERBAL ET NON VERBAL RESPECTUEUX ET REMPLI D'AMOUR.RESPECT DE L'AUTRE AVEC SES DIFFERENCES D'ORIGINE,D'OPINIONS,CULTURELLES MORALES,RELIGIEUSES...

Re: HABILETES POUR UNE BONNE COMMUNICATION

Date: 29/12/2013 | Par: Jeanne d'Arc Mukamunana

Merci Françoise. Nous sommes sur la même longueur d'ondes: on n'insistera jamais assez sur la necessité du respect qu'on le doit avoir ainsi que sur les nuances que peut apporter le langage non-verbal.

Re: Re: HABILETES POUR UNE BONNE COMMUNICATION

Date: 01/01/2014 | Par: fatima abdoulrazak

oui Jeanne-d arc je suis entierement de ton avis , dans la communication le non verbal est la partie de la communication la plus magique , il faut de l observation et de la comprehension pour voir si on as bien compris , le message ou l attente de l autre . regarder avec les yeux du Coeur , la communication est la base meme de l existence je dirais
KHALIL GIBRAN disait " tu est aveugle, je suis sourd-muet que ta main touche la mienne et que la communication soit "

Re: Re: Re: HABILETES POUR UNE BONNE COMMUNICATION

Date: 06/01/2014 | Par: Yvette

super

<< 4 | 5 | 6 | 7 | 8 >>

Nouvel avis

Blog

Cette catégorie est vide.

Blog

Cette catégorie est vide.

Blog

Cette catégorie est vide.