Forum/Blog

Bonjour mme yvette

Date: 26/09/2014 | Par: Melina Martin

Salut comment vas tu

Re: Bonjour mme yvette

Date: 26/09/2014 | Par: Yvette

Bonjour Mélina

Merci de faire partie de carrefours-soleil

Contente de vous avoir rencontrée sur le site

Date: 21/01/2014 | Par: Micheline

Je viens de parcourir vos réflexions sur la communication et je suis touchée de vous avoir ainsi rencontré/es.
La communication à partir de la langue du coeur est un processus qui dure toute une vie. C'est apprendre une langue qui va d'un coeur à l'autre et qui crée des liens.
Merci à chacun et chacune de ce partage. Je les apprécie beaucoup.

communication efficace

Date: 20/01/2014 | Par: Mirienne Jean

j'ai fini par comprendre pour arriver a faire quoi que ce soit dans la vie il faut savoir bien communiquer. De ce fait en tant que personnel de soin la communication devient indispensable dans notre vie et la vie de tous comme l'oxygène pour notre survie. Il m'est venu a l'esprit trois mots qui peuvent résumé ma pensée puisque je veux pas répéter tous ce que mes collègues ont déjà écrit.
Le savoir, le savoir-faire et le savoir-être.
ces capacités la se concentre sur moi d'abord, je dois être capable ou d'apprendre a me communiquer moi-même et aussi a m'entendre. Je pense que avec tous ce qu'on appris sur la communication, les relations interpersonnelles et j'en passe si on est pas capable de faire ce que je viens de citer la communication ne sera pas une vraie communication. Pour pouvoir arriver a donner le meilleur surtout dans le domaine de la sante il faut qu'on arrive a aimer réellement notre prochain sans savoir sa couleur, son rang social et intellectuel, sa nationalité, son appartenance religieuse et autres. Cet amour on le verra par notre façon de faire, de communiquer qu'il soit verbale ou non verbale et d'appliquer cette règle d'or que j'aime tant et que toutes les religions ou autres reconnaissent comme une règle universelle:Ne fais pas a autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.

pour etablir et entretenir une relation aidante de facon efficace,le personnel en soins de sante

Date: 19/01/2014 | Par: jacques - talamaku

Premierement : la communication se divise en deux parties
- la communication verbal et non verbal,on communique toujour par les paroles,signes,gestes.
pour etablir et entretenir une relation aidante de facon efficace,le personnel en soins de sante doit:
- respecter son patient et son intimite
- assurer sa sacurite
- eviter de porterle jugement
- la confidentialite
- la gentillesse et la simplicite
- utiliser le non verbal et verbal
- le faire sourire,le toucher et puis honnetete
- de detecter les changements de l,etat du patient

Deuxiemement :- il faut choisir le bon moment de parler a votre patient,
- prendre le temps d,ecouterattentivement ceque le patient vous communique meme si on ne voit pas des choses dela meme facon ou meme s,il est confuse ne faut pas l,ignorer
- utiliser les phrases ou des questions simples,claire,courte et prescises pour faciliter la comprehension et mettre votre patient alaise.
-il faut peser les mots avant de parler,parler avec sagesse,respect et un coeur d,amour

communication

Date: 19/01/2014 | Par: Mie. Franchette Brunache

Pour établir et entretenir une relation aidante de façon efficace avec un patient, le personnel en soins de santé doit savoir comment bien communiquer avec le patient.Le personnel doit posséder certaines habiletés relatives à la communication.
Parce que,savoir communiquer ,c'est comme avoir posséder une clé universelle qui ouvre toutes les portes.

Il faut toujours utiliser «le moi» et «le sur-moi» avant de dire ou de faire quoique ce soit.
Parfois,il faut faire «la reformulation-reflet»,«la reformulation-miroir» ou «la reformulation-éco» dépendamment de la personne pour être sûre de bien comprendre ce que la personne a dit.

Il faut respecter les patients,écouter les patients avec les oreilles du cœur,parler avec la langue du cœur,regarder les avec les yeux du coeur.Utiliser le bon côté du «verbal» et le «non-verbal».Écouter les attentivement,laisser les terminer ses phrases,ne porter aucun jugement,avoir beaucoup de patience,avoir la maitrise de soi.

Le personnel doit respecter les valeurs des patients,leur désir,leur dignité,leur bien être physique,mental et social.
Toujours maitre les patients en sécurité.
Donner de l'amour et d'affection a nos patients parce que ils on besoin.

Il faut garder le calme quand nous sommes en colère,frustré,déçu contre un collègue ou un patient .
Utiliser le message «Je» à la place de «Tu».

Re: communication

Date: 19/01/2014 | Par: jacques - talamaku

je suis tout a fait d,accord avec toi franchette savoir communiquer ca nous donne plus des opportunites, du respect surtout dans le milieu du travail et social

communication

Date: 11/01/2014 | Par: Diane Uwera

Oui justine,

Je suis totalement d'accord avec toi.
Nous ne devons pas nous preoccuper de notre stress seulement, il faut aussi prendre en consideration du stress de nos patients qui se preoccupent de leur etat de sante, de leur pertes d'autonomie, des gens etrangers qui sont entres dans leur vie pour les aider et dont ils sont obliges de faire confiance et d'accepter.

c'est toute leur vie qui a totalement change, et ca c'est tres eprouvant.
Alors s'il nous arrive de recevoir des paroles ou des gestes qui ne sont pas agreables il faut essayer de nous mettre a leur place et de les comprendre.

Date: 17/01/2014 | Par: Yvette

Bonsoir Diane

merci t'avoir partagé avec nous tes idées constructives

Date: 19/01/2014 | Par: Guilene beauvil

Je suis parfaitement d accord avec toi la communication est la cle de tous les succes plus on communique on comprendra ce qu elle vivre

<< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>

Nouvel avis

Blog

Premier message

01/07/2013 03:03
Nous lançons notre nouveau blog aujourd'hui. Visitez-le régulièrement et nous essayerons de vous tenir informé. Vous pouvez suivre les dernières infos de ce blog via le fil RSS.

Blog

Premier message

Nous lançons notre nouveau blog aujourd'hui. Visitez-le régulièrement et nous essayerons de vous tenir informé. Vous pouvez suivre les dernières infos de ce blog via le fil RSS.

Blog

Premier message