Forum/Blog

re vos réflextions et réponses

Date: 06/01/2014 | Par: Micheline Larocque

Je viens de parcourir vos réflexions sur la communication et je vous en remercie. Je suis certaine que vous en retirerez beaucoup même personnellement. Les liens que l'on tissent entre nous ne peuvent qu'être enrichissants, surtout quand ils le sont dans le respect et l'amour de chacun/e. Bonne nouvelle année. Je vous souhaite tout ce que la vie a de mieux à offrir. La paix, la joie, la santé et l'amour.

Re: re vos réflextions et réponses

Date: 08/01/2014 | Par: petite fleur des champs

Madame Laroque
Est ce qu'on peut utilié la clé de la communication avec notre famille et nos amis parce que je me demande si c'est aussi avec toute les personnes qu'on vit avec

Re: Re: re vos réflextions et réponses

Date: 17/01/2014 | Par: Yvette

Oui bien sûr, car la communication commence avec notre famille et nos proches
Bonne communication

Re: Re: re vos réflextions et réponses

Date: 27/02/2024 | Par: Petite fleur des champs

Petite fleur des champs... Laquelle?

Oui, bien sûr.

Forum-Question

Date: 05/01/2014 | Par: Marie Alberthe Langlois

Pour etablir et entretenir une relation aidante de facon efficace, les personnels en soins de sante doivent posseder certaines habilites. Parmis ces habiletes:c'est l'art de communiquer pour fare passer et recevoir des messages.En fait une comminication bien etablit dans une relation interpersonnel peut empecher mainte barriere mais il faut savoir apprendre a communiquer et la mettre en pratique de facon efficace entre nous bien que elle est une habilete naturelle.Il n'existe pas seulement dans une relation interpersonnelle l'habiletes de communiquer on peut en citer d'autres par ex: la facilite d'etablir des contacts au sein del'entreprise,entre le beneficaire et le soignant ou la confiance regnera entr nous pour creer la relation d'aide.Il faut souligner aussi l'ecoute sur tous les plans qui est une technique tres efficace de renforcement de communication dans notre tache interpersonnel ou l'attention demeure primordial a y intervenir a leur aide et a leurs besoins. Ainsi pour etablir une relation d'ade en milieu de soins de sante il faut que les soignants aient aussi une sens d'observations en vue de receuillir des donnees servants l'identifications des problemes chez les patients et qu'appartir de ces informations ,on peut apporter des modifications chez les beneficiares qui presente un situation plus complexes.Ainsi, au dela de cette complixite on utilisera notre verbale et notre non verbale qui est aussi une habilete et une techniques efficace et simple pour faire passer notre consigne afin d'aider nos beneficiaires a etre moins en confusion de notre demande et ceci nous permettra de remarquer que la relation d'aide a eu lieu au temps convenable et que l'utilisation de ces techniques nous a vraiment aider a mener a bien notre entretien

Re: Forum-Question

Date: 05/01/2014 | Par: uwambajimana Donatha

pour Établir une bonne communication, je dois respecter a mon bénéficiaire, le croire, eviter de porter le jugement , la confidentialité,utiliser le non verbal : soit le contact visuel, le sourire, le touche, ainsi que des juste. Et le verbal.

Et puis une sens d`observation efficace permet de détecter les changements de l`état du bénéficiaire.

Re: Re: Forum-Question

Date: 06/01/2014 | Par: Yvette

Bonjour Donatha

Merci d'avoir répondu et d'avoir apporté tes idées constructives pour tous.

Re: Forum-Question

Date: 06/01/2014 | Par: Yvette

Bonjour Marie Alberthe

Merci pour ta belle reflexion. Tu as compris l'importance de la communication.

Re: Forum-Question

Date: 17/01/2014 | Par: Yvette

Bonjour Alberthe

Merci d'avoir partager tes idées avec nous

Habiletés relatives à la communication et aux relations interpersonnelles en soin de santé

Date: 03/01/2014 | Par: KY DA Rose Elisabeth

Pour établir et entretenir une relation aidante de façon efficace, le personnel en soins de santé doit posséder certaines habilités relatives à la communication et aux relations interpersonnelles à savoir :

- la capacité à écouter de façon active ;
- la capacité à observer et à reconnaître les messages ;
- la capacité à communiquer de façon verbale et non verbale
- la capacité à établir le contact.
Source : https://www.csmoesac.qc.ca/sites/default/files/files/doc_5.2a_communications_cemeq.pdf

<< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>

Nouvel avis

Blog

Cette catégorie est vide.

Blog

Cette catégorie est vide.

Blog

Cette catégorie est vide.