Forum/Blog

communication

Date: 11/01/2014 | Par: Diane Uwera

Tout d'abord communiquer c'est echanger les idees.
La communication se divise en 2 parties: communication verbale et non verbale.
On communique par les paroles, les gestes, signes, ecriture etc.

Pour etablir et entretenir une relation aidante de facon efficace, le personnel en soins de sante doit faire preuve du respect, de la gentillesse, de la simplicite, l'honnetete tous ca incite nos patients a la confiance et la confiance favorise un bon depart dans la communication.

Il faut aussi savoir choisir le bon moment pour parler, utiliser les phrases simples, claires et precises pour faciliter la comprehension et mettre a l'aise la personne avec la quelle on communique, tres important chez les personnes agees.

C'est tres important aussi de prendre le temps d'ecouter attentivement ce que nos patients nous communique meme si on ne voit pas les choses de la meme facon ou meme si c'est une personne confuse, il ne faut pas l'ignorer.

C'est aussi tres important d'eviter de juger nos patients, eviter aussi d'etre sur la defensive parce que ca bloque la communication.

Enfin, c'est aussi plus prudent de bien peser ces mots avant de parler, parler avec sagesse et respect meme si ce qu'on vous communique ne vous enchantez pas.
La sagesse, le respect, l'amour et la patience sont les qualites tres important chez le personnel en soins de sante.

Re: communication

Date: 17/01/2014 | Par: Yvette

Bonjour Diane

Je crois qu'avec ce que tu as acquis par rapport à la communication, les patients seront très bien avec toi

merci d'avoir partagé avec nous tes idées

Re: communication

Date: 21/01/2014 | Par: Rosmann Augustin

je suis de ton avis Diane Uwera.Il nous faut tout pour mieux reussir a aborder le patient sans quoi il serait difficile de le communiquer pour ne pas dire impossible .

habiletés relatives a la communication et aux relations interpersonnelles en soin de santé

Date: 09/01/2014 | Par: date 08-01-2014 par :Jasmine polycarpe joseph

la communication c' est entrée en relation avec quelqu` un, l' informer,transmettre et recevoir des informations qui peuvent etre direct ou indirect,verbal,nonverbal, ou pas des gestes.en soins de santé pour etablir et entretenir la communication il faut certaines habilites relative a la communication et aux relations interpersonnelle d' apres moi ses habilites sont inclus de l' aspect cognitif, l' aspect affectif, san oublier l 'empleur, le respect des autres surtout dans le domaine de la santé.
Bien que la communication se fait de differente maniere, mais l aspect cognitif joue un role trés fort dans le domaine de la santé. IL nous aide a etre trés qualifier a la description et a l empleur des mots, et de comprendre l `incomprihension des autres. L`aspect affectif touchera la concience et nous permet de bien réagir envers les patients et envers nos compagnons de travail tout en raisonnant avec la langue du coeur. Le respect des autres, nous permet d `éviter d etre sur la defensive, et de faire des reproches, de donner la chance aux autres de s `éxprimer, car écouter l autre exprime la sagesse et l `amour qui fait vivre surtout une malade qui trouve une personne pour parler que rarement.
pour finir d` apres moi l` aspect cognitif, l `aspect affectif, et la valeur qu` on donne aux autres seraient les habilites rrelatives a la communication et aux relations
interpersonnelles dans le domaine de la santé

La communication c est entrée en relation avec quelqu`un ,l`imformer, transmettre et recevoir des informations qui peuvent etre direct,indirect visuelle ,verbal,inverbale ou pas des gestes.En soin de santé pour établir et entretenir la communication il faut certaines habiletés relatives a la communication et aux relation interpersonnelle: d`aprés moi tout cela dépend de l`aspect cognitif, l`aspect affectif ,sans oublier l`empleur, le respect des autres surtout dans le domaine de la santé.
Bien que la communication se fait de differente maniere,mais l`aspect congnitif joue un role inportent dans la communication dans le millieu de la santé il nous aide a etre trés qualifier a la description,a employer des mots comment il faut est de conprendre l`incompréhension envers nos patients et nos conpagnons de d`équipe .L`aspect affectif touche la conscience et nous permet de bien réagir de bien raisonné et de parler avec la langue du coeur dans l`environnement de la santé.le respect des autres aide d`évite de faire des reproches d` etre sur la defensive et donne la chance aux autres de s éxprime .Car,ecouter l`autre c est une preuve de sagesse .
pour finir d`aprés moi l`aspect cognitif,affectif et valeur qu`on donne aux autres seraient les habilites relatives a la communication et aux relations interpersonnelle dans le domaine de la santé.
retroation a la question d`un collégue les habiletés relatives a la communication et aux relations interpersonelles puis utiliser des techniques qui permettent de mener bien un entretien.D`aprés vous quelles seraient:
-La conpréhension de dévoiler les messages caches.
-La capacite d`écoute et de comprendre la personne dans sa facon.
-La possibilite d`établir le contact direct et non direct avec les autres .

Re: habiletés relatives a la communication et aux relations interpersonnelles en soin de santé

Bonjour Jasmine,

Tu as bien compris le sens de bien communiquer avec les patients mais aussi avec les collègues de travail ainsi que le respect. Merci d'avoir partagé avec nous ce que tu pense

re vos réflextions et réponses

Date: 06/01/2014 | Par: Micheline Larocque

Je viens de parcourir vos réflexions sur la communication et je vous en remercie. Je suis certaine que vous en retirerez beaucoup même personnellement. Les liens que l'on tissent entre nous ne peuvent qu'être enrichissants, surtout quand ils le sont dans le respect et l'amour de chacun/e. Bonne nouvelle année. Je vous souhaite tout ce que la vie a de mieux à offrir. La paix, la joie, la santé et l'amour.

Re: re vos réflextions et réponses

Date: 08/01/2014 | Par: petite fleur des champs

Madame Laroque
Est ce qu'on peut utilié la clé de la communication avec notre famille et nos amis parce que je me demande si c'est aussi avec toute les personnes qu'on vit avec

Re: Re: re vos réflextions et réponses

Oui bien sûr, car la communication commence avec notre famille et nos proches
Bonne communication

Forum-Question

Date: 05/01/2014 | Par: Marie Alberthe Langlois

Pour etablir et entretenir une relation aidante de facon efficace, les personnels en soins de sante doivent posseder certaines habilites. Parmis ces habiletes:c'est l'art de communiquer pour fare passer et recevoir des messages.En fait une comminication bien etablit dans une relation interpersonnel peut empecher mainte barriere mais il faut savoir apprendre a communiquer et la mettre en pratique de facon efficace entre nous bien que elle est une habilete naturelle.Il n'existe pas seulement dans une relation interpersonnelle l'habiletes de communiquer on peut en citer d'autres par ex: la facilite d'etablir des contacts au sein del'entreprise,entre le beneficaire et le soignant ou la confiance regnera entr nous pour creer la relation d'aide.Il faut souligner aussi l'ecoute sur tous les plans qui est une technique tres efficace de renforcement de communication dans notre tache interpersonnel ou l'attention demeure primordial a y intervenir a leur aide et a leurs besoins. Ainsi pour etablir une relation d'ade en milieu de soins de sante il faut que les soignants aient aussi une sens d'observations en vue de receuillir des donnees servants l'identifications des problemes chez les patients et qu'appartir de ces informations ,on peut apporter des modifications chez les beneficiares qui presente un situation plus complexes.Ainsi, au dela de cette complixite on utilisera notre verbale et notre non verbale qui est aussi une habilete et une techniques efficace et simple pour faire passer notre consigne afin d'aider nos beneficiaires a etre moins en confusion de notre demande et ceci nous permettra de remarquer que la relation d'aide a eu lieu au temps convenable et que l'utilisation de ces techniques nous a vraiment aider a mener a bien notre entretien

Re: Forum-Question

Date: 05/01/2014 | Par: uwambajimana Donatha

pour Établir une bonne communication, je dois respecter a mon bénéficiaire, le croire, eviter de porter le jugement , la confidentialité,utiliser le non verbal : soit le contact visuel, le sourire, le touche, ainsi que des juste. Et le verbal.

Et puis une sens d`observation efficace permet de détecter les changements de l`état du bénéficiaire.

<< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>

Nouvel avis

Blog

Premier message

01/07/2013 03:03
Nous lançons notre nouveau blog aujourd'hui. Visitez-le régulièrement et nous essayerons de vous tenir informé. Vous pouvez suivre les dernières infos de ce blog via le fil RSS.

Blog

Premier message

Nous lançons notre nouveau blog aujourd'hui. Visitez-le régulièrement et nous essayerons de vous tenir informé. Vous pouvez suivre les dernières infos de ce blog via le fil RSS.

Blog

Premier message