Forum/Blog

Re: Re: communication

Date: 19/01/2014 | Par: Mie Franchette Brunache

Justine Baguma, je suis parfaitement en accord avec toi.Parce que on est sur la même ligne.Bravo!

Re: communication

Date: 24/12/2013 | Par: Pierre Alabre Emeline

Selon moi, Notre clientèle étant fragile et vulnérable, nécessite une approche particulière dans le domaine de la communication et des relations interpersonnelles. Pour cela, le personnel aidant doit avoir certaines habilités, comme: synchroniser, écouter, sympatique, respectieux dans son language et dans ses expressions corporelles. Il est aussi important que, le personnel aidant aie une bonne habilité pour transmettre les informations à l'infirmière. afin d'assurer le bien être et le confort du bénéficiaire.

Re: Re: communication

Date: 06/01/2014 | Par: Yvette

Bonjour Emeline,

Tu as totalement raison de dire qu'il est important de bien transmettre nos messages à l'infirmière car vous êtes nos oreilles, nos yeux etc... continue Bravo

Re: communication

Date: 29/12/2013 | Par: Jeanne d'Arc Mukamunana

Parmi les habiletés que le personnel en soins de santé doit posséder, on peut citer une relative maitrise de la langue de communication; savoir s'exprimer clairement et poliment en de phrases courtes en donnant des instructions précises, une par une; parler en regardant son interlocuteur de façon à ne pas placer de barrière artificille; avoir le sens d'écoute et de l'empathie par rapport au patient ou à la patiente.

Re: communication

Date: 31/12/2013 | Par: MONIQUE KENMEUGNE


D´apres moi, la communication est tres importante dans la vie et surtout la facon dont on ecoute ou passe un message a quelqu´un .

Ceci dit, dans le domaine de la sante, il est tres important de posseder certaines habiletes relatives a la communication etant donne que nous traitons avec des personnes vulnerables, nous devons leurs accorder toute notre attention , les traiter avec beaucoup de respect et de dignite.

parler a nos patients avec la langue du coeur et surtout les ecouter car selon peut les faire beacoup de bien.

Dans la communication, nous devons aussi tenir compte du message non verbal car le sourire qu´on fait a un patient est tres rassurant pour lui.

<< 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Nouvel avis

Blog

Cette catégorie est vide.

Blog

Cette catégorie est vide.

Blog

Cette catégorie est vide.