communication efficace

Date: 20/01/2014 | Par: Mirienne Jean

j'ai fini par comprendre pour arriver a faire quoi que ce soit dans la vie il faut savoir bien communiquer. De ce fait en tant que personnel de soin la communication devient indispensable dans notre vie et la vie de tous comme l'oxygène pour notre survie. Il m'est venu a l'esprit trois mots qui peuvent résumé ma pensée puisque je veux pas répéter tous ce que mes collègues ont déjà écrit.
Le savoir, le savoir-faire et le savoir-être.
ces capacités la se concentre sur moi d'abord, je dois être capable ou d'apprendre a me communiquer moi-même et aussi a m'entendre. Je pense que avec tous ce qu'on appris sur la communication, les relations interpersonnelles et j'en passe si on est pas capable de faire ce que je viens de citer la communication ne sera pas une vraie communication. Pour pouvoir arriver a donner le meilleur surtout dans le domaine de la sante il faut qu'on arrive a aimer réellement notre prochain sans savoir sa couleur, son rang social et intellectuel, sa nationalité, son appartenance religieuse et autres. Cet amour on le verra par notre façon de faire, de communiquer qu'il soit verbale ou non verbale et d'appliquer cette règle d'or que j'aime tant et que toutes les religions ou autres reconnaissent comme une règle universelle:Ne fais pas a autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.

Nouvel avis