communication

Date: 11/01/2014 | Par: Diane Uwera

Tout d'abord communiquer c'est echanger les idees.
La communication se divise en 2 parties: communication verbale et non verbale.
On communique par les paroles, les gestes, signes, ecriture etc.

Pour etablir et entretenir une relation aidante de facon efficace, le personnel en soins de sante doit faire preuve du respect, de la gentillesse, de la simplicite, l'honnetete tous ca incite nos patients a la confiance et la confiance favorise un bon depart dans la communication.

Il faut aussi savoir choisir le bon moment pour parler, utiliser les phrases simples, claires et precises pour faciliter la comprehension et mettre a l'aise la personne avec la quelle on communique, tres important chez les personnes agees.

C'est tres important aussi de prendre le temps d'ecouter attentivement ce que nos patients nous communique meme si on ne voit pas les choses de la meme facon ou meme si c'est une personne confuse, il ne faut pas l'ignorer.

C'est aussi tres important d'eviter de juger nos patients, eviter aussi d'etre sur la defensive parce que ca bloque la communication.

Enfin, c'est aussi plus prudent de bien peser ces mots avant de parler, parler avec sagesse et respect meme si ce qu'on vous communique ne vous enchantez pas.
La sagesse, le respect, l'amour et la patience sont les qualites tres important chez le personnel en soins de sante.

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