Mes meilleurs voeux et ... réponses

Date: 29/12/2014 | Par: Micheline Larocque

À chacun et chacune d'entre vous.

Le nouvel an arrive! Qu'il soit pour vous tous et toutes et chacun/e une année d'heureuses découvertes de la beauté et de la grandeur de l'être humain que nous sommes. Malgré les déviances si pénibles qu'on peut observer ici et là dans le monde, justement à cause de la haine, de la jalousie, de la soif de pouvoir et de contrôle et parce qu'on a mis de côté la grandeur et la puissance du véritable Amour. L'amour avec un grand A.

En relisant vos commentaires et vos échanges j'ai noté particulièrement une question qui était posée: est-ce que la clé s'applique à tous? Eh oui! absolument. Elle s'applique tant à vos «patient/es» qu'à vos collègues, parents, enfants, ami/es, voisin/es. À tous sans exception! Et aussi à vous-mêmes, bien sûr. Quand on ne s'aime pas soi-même on ne sait pas aimer l'autre.

La règle d'or a deux facettes: un côté de ses côtés invite à ne pas faire aux autres ce que nous ne voulons pas qu'on nous fasse, et l'autre... à faire aux autres ce qu'on veut qu'il nous soit fait. Pas l'un sans l'autre. Et ce qui les unit c'est l'amour, la miséricorde, le don de soi, le respect et tout ce qui fait et constitue l'Amour.

Et elle s'applique ainsi pour tous (nous sommes à 99.9% identiques! C'est scientiquement démontré), et elle s'applique à tous.

Que cette année qui vient voit se lever le Soleil de paix, de partage, de justice et d'Amour. Le soleil brille sur tous et toutes sans exception.

Bonne heureuse année dans l'apprentissage de la vraie communication interpersonnelle et interculturelle qui débouche sur la communion des uns avec les autres.

Avec affection
Micheline

Nouvel avis