Forum/Blog

Contente de vous avoir rencontrée sur le site

Date: 21/01/2014 | Par: Micheline

Je viens de parcourir vos réflexions sur la communication et je suis touchée de vous avoir ainsi rencontré/es.
La communication à partir de la langue du coeur est un processus qui dure toute une vie. C'est apprendre une langue qui va d'un coeur à l'autre et qui crée des liens.
Merci à chacun et à chacune de ces partages. Je les apprécie beaucoup.

communication efficace

Date: 20/01/2014 | Par: Mirienne Jean

j'ai fini par comprendre pour arriver a faire quoi que ce soit dans la vie il faut savoir bien communiquer. De ce fait en tant que personnel de soin la communication devient indispensable dans notre vie et la vie de tous comme l'oxygène pour notre survie. Il m'est venu a l'esprit trois mots qui peuvent résumé ma pensée puisque je veux pas répéter tous ce que mes collègues ont déjà écrit.
Le savoir, le savoir-faire et le savoir-être.
ces capacités la se concentre sur moi d'abord, je dois être capable ou d'apprendre a me communiquer moi-même et aussi a m'entendre. Je pense que avec tous ce qu'on appris sur la communication, les relations interpersonnelles et j'en passe si on est pas capable de faire ce que je viens de citer la communication ne sera pas une vraie communication. Pour pouvoir arriver a donner le meilleur surtout dans le domaine de la sante il faut qu'on arrive a aimer réellement notre prochain sans savoir sa couleur, son rang social et intellectuel, sa nationalité, son appartenance religieuse et autres. Cet amour on le verra par notre façon de faire, de communiquer qu'il soit verbale ou non verbale et d'appliquer cette règle d'or que j'aime tant et que toutes les religions ou autres reconnaissent comme une règle universelle:Ne fais pas a autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.

communication

Date: 11/01/2014 | Par: Diane Uwera

Oui justine,

Je suis totalement d'accord avec toi.
Nous ne devons pas nous preoccuper de notre stress seulement, il faut aussi prendre en consideration du stress de nos patients qui se preoccupent de leur etat de sante, de leur pertes d'autonomie, des gens etrangers qui sont entres dans leur vie pour les aider et dont ils sont obliges de faire confiance et d'accepter.

c'est toute leur vie qui a totalement change, et ca c'est tres eprouvant.
Alors s'il nous arrive de recevoir des paroles ou des gestes qui ne sont pas agreables il faut essayer de nous mettre a leur place et de les comprendre.

Re: communication

Date: 17/01/2014 | Par: Yvette

Bonsoir Diane

merci t'avoir partagé avec nous tes idées constructives

Re: communication

Date: 19/01/2014 | Par: Guilene beauvil

Je suis parfaitement d accord avec toi la communication est la cle de tous les succes plus on communique on comprendra ce qu elle vivre

communication

Date: 11/01/2014 | Par: Diane Uwera

Tout d'abord communiquer c'est echanger les idees.
La communication se divise en 2 parties: communication verbale et non verbale.
On communique par les paroles, les gestes, signes, ecriture etc.

Pour etablir et entretenir une relation aidante de facon efficace, le personnel en soins de sante doit faire preuve du respect, de la gentillesse, de la simplicite, l'honnetete tous ca incite nos patients a la confiance et la confiance favorise un bon depart dans la communication.

Il faut aussi savoir choisir le bon moment pour parler, utiliser les phrases simples, claires et precises pour faciliter la comprehension et mettre a l'aise la personne avec la quelle on communique, tres important chez les personnes agees.

C'est tres important aussi de prendre le temps d'ecouter attentivement ce que nos patients nous communique meme si on ne voit pas les choses de la meme facon ou meme si c'est une personne confuse, il ne faut pas l'ignorer.

C'est aussi tres important d'eviter de juger nos patients, eviter aussi d'etre sur la defensive parce que ca bloque la communication.

Enfin, c'est aussi plus prudent de bien peser ces mots avant de parler, parler avec sagesse et respect meme si ce qu'on vous communique ne vous enchantez pas.
La sagesse, le respect, l'amour et la patience sont les qualites tres important chez le personnel en soins de sante.

Re: communication

Date: 17/01/2014 | Par: Yvette

Bonjour Diane

Je crois qu'avec ce que tu as acquis par rapport à la communication, les patients seront très bien avec toi

merci d'avoir partagé avec nous tes idées

Re: communication

Date: 21/01/2014 | Par: Rosmann Augustin

je suis de ton avis Diane Uwera.Il nous faut tout pour mieux reussir a aborder le patient sans quoi il serait difficile de le communiquer pour ne pas dire impossible .

habiletés relatives a la communication et aux relations interpersonnelles en soin de santé

Date: 09/01/2014 | Par: date 08-01-2014 par :Jasmine polycarpe joseph

la communication c' est entrée en relation avec quelqu` un, l' informer,transmettre et recevoir des informations qui peuvent etre direct ou indirect,verbal,nonverbal, ou pas des gestes.en soins de santé pour etablir et entretenir la communication il faut certaines habilites relative a la communication et aux relations interpersonnelle d' apres moi ses habilites sont inclus de l' aspect cognitif, l' aspect affectif, san oublier l 'empleur, le respect des autres surtout dans le domaine de la santé.
Bien que la communication se fait de differente maniere, mais l aspect cognitif joue un role trés fort dans le domaine de la santé. IL nous aide a etre trés qualifier a la description et a l empleur des mots, et de comprendre l `incomprihension des autres. L`aspect affectif touchera la concience et nous permet de bien réagir envers les patients et envers nos compagnons de travail tout en raisonnant avec la langue du coeur. Le respect des autres, nous permet d `éviter d etre sur la defensive, et de faire des reproches, de donner la chance aux autres de s `éxprimer, car écouter l autre exprime la sagesse et l `amour qui fait vivre surtout une malade qui trouve une personne pour parler que rarement.
pour finir d` apres moi l` aspect cognitif, l `aspect affectif, et la valeur qu` on donne aux autres seraient les habilites rrelatives a la communication et aux relations
interpersonnelles dans le domaine de la santé

La communication c est entrée en relation avec quelqu`un ,l`imformer, transmettre et recevoir des informations qui peuvent etre direct,indirect visuelle ,verbal,inverbale ou pas des gestes.En soin de santé pour établir et entretenir la communication il faut certaines habiletés relatives a la communication et aux relation interpersonnelle: d`aprés moi tout cela dépend de l`aspect cognitif, l`aspect affectif ,sans oublier l`empleur, le respect des autres surtout dans le domaine de la santé.
Bien que la communication se fait de differente maniere,mais l`aspect congnitif joue un role inportent dans la communication dans le millieu de la santé il nous aide a etre trés qualifier a la description,a employer des mots comment il faut est de conprendre l`incompréhension envers nos patients et nos conpagnons de d`équipe .L`aspect affectif touche la conscience et nous permet de bien réagir de bien raisonné et de parler avec la langue du coeur dans l`environnement de la santé.le respect des autres aide d`évite de faire des reproches d` etre sur la defensive et donne la chance aux autres de s éxprime .Car,ecouter l`autre c est une preuve de sagesse .
pour finir d`aprés moi l`aspect cognitif,affectif et valeur qu`on donne aux autres seraient les habilites relatives a la communication et aux relations interpersonnelle dans le domaine de la santé.
retroation a la question d`un collégue les habiletés relatives a la communication et aux relations interpersonelles puis utiliser des techniques qui permettent de mener bien un entretien.D`aprés vous quelles seraient:
-La conpréhension de dévoiler les messages caches.
-La capacite d`écoute et de comprendre la personne dans sa facon.
-La possibilite d`établir le contact direct et non direct avec les autres .

Re: habiletés relatives a la communication et aux relations interpersonnelles en soin de santé

Date: 17/01/2014 | Par: Yvette

Bonjour Jasmine,

Tu as bien compris le sens de bien communiquer avec les patients mais aussi avec les collègues de travail ainsi que le respect. Merci d'avoir partagé avec nous ce que tu pense

<< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>

Nouvel avis

Blog

Cette catégorie est vide.

Blog

Cette catégorie est vide.

Blog

Cette catégorie est vide.